Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaste Bollywood
Namaste Bollywood
Namaste Bollywood
7 septembre 2010

Devdas

                                               Devdas

Devdas est un film réalisé par Sanjay Leela Bhansali, sorti en 2002. Le film est tiré dur Roman bengali du même nom écrit par Sarat Chandra Chatterjee, publié en 1917.

Résumé:

C'est l'histoire d'un amour passionné et contrarié entre Devdas (Shahrukh Khan), fils d'un riche "zamindar" (propriétaire de plusieurs villages), et sa voisine Paro (Aishwarya Rai), fille de voisins de condition plus modeste. Amis d'enfance, ils sont séparés pendant 10 ans car le père de Devdas a envoyé celui-ci faire des études en Angleterre. À son retour, sa famille s'oppose à leur mariage, et Paro se résigne donc à épouser un riche veuf, tandis que Devdas, accablé par le chagrin sombre dans la déchéance et l'alcoolisme. Dans les quartiers de débauche, il rencontre une courtisane à la beauté légendaire, Chandramukhi (Madhuri Dixit), qui l'aide et s'occupe de lui, tandis que ce dernier la rejette...

note: +   (limite un -)

Je n'ai pas vraiment aimé ce film, les acteurs ne m'ont pas convaincus: je trouvais qu'ils en faisaient trop et qu'ils étaient un peu caricaturaux. Je mets quand même un + car les dialogues sont assez riches mais je pense que le mérite revient surtout à l'oeuvre littéraire.

                            Devdas_8

                           devdas_10

                           Devdas_2

                           Devdas_7

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité